Serrure connectée… et après ? Les meilleures offres Internet pour une maison 100% connectée !

La domotique s’invite partout. Il n’est donc pas étonnant que même les serrures puissent être commandées à distance via son smartphone. La serrure connectée est alors la solution la plus en vogue pour se libérer des clefs, à condition bien sûr d’avoir un contrat Internet adapté.

L’offre Internet la plus adaptée pour la domotique

Installer une serrure connectée ou n’importe quel autre système domotique chez soi impose évidemment d’avoir un contrat Internet. Ces systèmes utilisent en effet le Wi-Fi pour fonctionner (certains modèles fonctionnent avec le Bluetooth, toutefois souvent moins sûr.) De même, ils doivent pouvoir avoir accès à un cloud hors de l’habitation.

Le site boutique-box-internet.fr vous recommande donc de vérifier si votre offre Internet (et donc votre box) correspond à vos besoins.

Pour que votre serrure connectée fonctionne parfaitement bien, le réseau ne doit pas présenter de faiblesse. Il est indispensable qu’il fonctionne sans arrêt et qu’il soit stable. Il est donc avant tout indispensable de sélectionner un bon fournisseur, sérieux et reconnu. Il faudra aussi vérifier les spécificités de l’offre Internet proposée. Il est indispensable que vous puissiez bénéficier d’une offre illimitée dans le domaine de l’Internet.

Il est aussi utile d’avoir une vitesse de débit de qualité pour ne pas risquer des lenteurs « à l’ouverture (ou fermeture) ».

La question se pose alors de savoir s’il est préférable d’opter pour la fibre ou l’ADSL. La fibre reste le meilleur choix, car le débit est plus rapide. Mais si votre secteur n’est pas couvert par ce type de réseau, pas d’inquiétude. L’ADSL est suffisante pour transporter les informations nécessaires.

Que savoir avant de choisir son offre Internet ?

À ce jour, certains fournisseurs proposent des offres dédiées à l’utilisation de la domotique, comme, par exemple, avec la box 8 de SFR ou la Freebox Delta. Mais vous pourrez très bien utiliser votre serrure connectée avec une autre offre, à condition qu’elle soit de qualité. L’offre Home de SFR peut aussi s’avérer intéressante avec un pack domotique intégré. Orange propose, quant à lui, un complément à moins de 10 euros qui vous garantit que le système fonctionnera même en cas de coupure de courant.

Les spécialistes de boutique-box-internet.fr vous conseillent de consulter les offres suivantes qui restent un très bon choix :

● Livebox et Livebox Up fibre ou ADSL d’Orange,

● Freebox Revolution Freebox Delta et Delta S et Freebox Pop.

● Pour ce qui est de Bouygues, la Bbox Must ou la 5G.

Avant de choisir votre box, pensez aussi à ce que vous en faites, parce que vous n’utiliserez pas celle-ci uniquement pour vos éléments de domotique. Appels illimités, nombre de chaînes TV, enregistreur… peuvent vous guider dans le choix de votre offre Internet selon votre utilisation.

Avant de choisir, vérifiez également l’éligibilité de votre habitation à la fibre, si ce n’est déjà fait. Vous saurez ainsi si vous pouvez choisir une offre fibre ou non. N’hésitez pas pour cela à vous rendre sur cette page. Vous saurez ainsi immédiatement si votre lieu de résidence est relié à la fibre.

david.billiere@elocky.com

je suis un ingénieur en informatique français, actuellement directeur technique (CTO), dans la start'up "Elocky" à Bordeaux. Je suis passionné depuis longtemps par les technologies du web et de l'informatique, et j'en ai donc fait mon métier. En veille technologique constante, je crée des sites et des applications.

Voir tous les articles de david.billiere@elocky.com →

Laisser un commentaire