financer ses objets connectés

Comment financer efficacement et rapidement ses objets connectés ?

Comment financer ses objets connectés ?

Avec la démocratisation du web et l’évolution de la technologie, les objets connectés ont pris une place très importante dans nos vies. S’il y a quelques années, le smartphone représentait le seul appareil connecté présent dans les maisons, ce n’est désormais plus le cas.

Climatiseurs, montres, réveils, serrures ainsi que les lave-vaisselles sont autant d’objets connectés qui ont trouvé leur place désormais dans la plupart des ménages. S’il est vrai que ces appareils disposent de fonctionnalités innovantes, leur achat représente également une dépense conséquente dans certains cas. Quelles sont les solutions les plus intéressantes pour financer l’achat de ses objets connectés ?

L’allocation personnalisée d’autonomie

Il s’agit d’une aide financière qui est accordée aux seniors qui sont en perte d’autonomie ainsi qu’aux personnes qui ont des difficultés à réaliser leurs tâches quotidiennes. L’objectif de cette aide est de couvrir le financement d’équipement destiné à faciliter le quotidien des seniors.

De nombreux objets connectés entrent dans cette catégorie. Il est question d’objets comme : les montres connectées, les podomètres connectés, les tensiomètres connectés ou les ceintures connectées.

Afin de bénéficier de ce financement, quelques conditions sont à remplir. Il faut résider en France de manière stable et régulière, être âgé de 60 ans au minimum et relever d’un des quatre niveaux de dépendance de la grille nationale de dépendance. Il est important de savoir que le montant de l’aide financière varie entre 674 et 1742 euros et que celle-ci dépend du niveau de la dépense.

Le paiement en plusieurs fois

Si les objets connectés connaissent un tel succès, c’est notamment en raison des technologies qui sont embarquées dans ces appareils. En fonction des performances et de leur qualité, certains objets connectés sont particulièrement onéreux.

Dès lors, afin de s’offrir ces appareils, de nombreuses enseignes physiques ou virtuelles proposent des solutions de paiement en plusieurs fois. Cette pratique est très intéressante, car elle permet en fonction de l’enseigne de payer en 10 fois sans frais par CB par exemple. Une solution idéale pour obtenir son appareil immédiatement tout en étalant le paiement sur la durée.

Faire le choix du crédit

Lorsqu’il s’agit de trouver une source de financement, le crédit en ligne s’avère être l’une des solutions les plus appréciées en raison de sa simplicité. Il existe plusieurs types de crédit, ce qui permet à n’importe qui de trouver le financement le plus adapté à ses besoins.

En fonction du type de crédit choisi, vous avez la possibilité de faire appel au crédit à la consommation afin d’assurer l’achat de vos appareils connectés en toute simplicité. En optant pour un crédit sans justificatif en ligne par exemple, sachez que vous avez la possibilité d’emprunter de l’argent sans avoir à vous justifier auprès de l’organisme prêteur.

Par ailleurs, il est important de savoir que les banques ne sont pas les seuls établissements capables de vous prêter de l’argent. Il existe une multitude d’institutions qui offrent des prêts intéressants tout en garantissant des conditions de remboursement plus que raisonnables.

De nombreuses plateformes en ligne comme Finfrog permettent de financer l’achat de son objet connecté simplement. L’avantage de cette plateforme est qu’elle permet de réaliser toutes les étapes de sa demande de prêt en ligne. Votre dossier est examiné dans les plus brefs délais et en cas de validation, les fonds sont versés sur votre compte dans la foulée.

Les aides des mutuelles

Depuis quelques années, les mutuelles proposent un forfait de prise en charge d’objets connectés dans le domaine de la santé. Il est toutefois important de savoir que ce forfait ne concerne que certains types d’équipements.

Parmi les appareils concernés, on peut citer les objets connectés qui sont liés à la pratique des activités physiques. Les montres, les bracelets connectés ainsi que les cannes connectées entrent dès lors dans cette catégorie.

Tous les accessoires qui ont pour rôle d’assurer le suivi physiologique sont également concernés par ce forfait. Les tensiomètres et les balances connectées entrent dans cette catégorie. Enfin, tous les équipements qui sont liés à l’observance des prescriptions médicales peuvent bénéficier de la contribution des mutuelles.

En ce qui concerne l’aide des mutuelles, il est important de savoir que plusieurs formules s’offrent à vous. En fonction de vos besoins et de la formule choisie, le financement de votre appareil connecté peut être partiel ou intégral.

Laisser un commentaire